Comment remplacer tout seul la batterie d’un iphone 6 ?

batterie d'un iphone 6

Publié le : 11 janvier 20217 mins de lecture

Une baisse d’autonomie fréquente est synonyme d’un état critique relatif à la durée de vie d’une batterie. Le propriétaire doit envisager de la remplacer afin de bénéficier et de retrouver une bonne autonomie. Une batterie peut être définie comme étant une source d’alimentation ou d’énergie de l’appareil mobile. La difficulté d’une procédure de remplacement de batterie varie en fonction du type et du modèle de smartphone. Voici quelques critères qui démontrent qu’une batterie doit être remplacée et qu’il vous faudra suivre une procédure de remplacement.

Pourquoi faut-il changer la batterie de son smartphone ?

L’utilisation d’un smartphone a connu une grande place et devient de plus en plus fréquente dans la journée. Lors de l’utilisation d’un téléphone mobile, une partie de l’énergie de la batterie est consommé. La durée de vie d’une batterie dépend en général du cycle de charge et aussi des conditions d’entretien adoptées par le propriétaire du mobile. Pour un iphone 6, il existe un menu qui consiste à voir l’état général de la batterie mais en général il est fortement recommandé de changer la batterie d’un iphone 6 tous les 3 ans surtout pour garantir une bonne autonomie et pour profiter pleinement des fonctionnalités du smartphone. La capacité d’une batterie s’amoindrit au fur et à mesure de l’emploi du mobile. Pour réparer soi-même et changer sa batterie iphone 6, il est essentiel de visiter des sites spécialisés dans la réparation et le changement batterie iphone 6

Où trouver une batterie de rechange neuve ?

Avant d’opter pour une batterie de rechange pour un téléphone portable, il est conseillé de vérifier si la garantie est toujours en cours et est opérationnelle. Ainsi, vous pourrez faire appel au service après-vente pour pouvoir économiser. Il est aussi essentiel de connaître la référence de la batterie de l’iphone à remplacer ce qui facilite la recherche d’une qui soit neuve et authentique auprès des services agréés ou des sites ou stores officiels d’Apple. Le propriétaire dispose de deux choix: d’autre part, il peut le faire soi-même et d’autre part il peut faire appel aux services des professionnels. De nos jours, les contrefaçons sont de plus en plus nombreuses sur le marché et même dans les ventes en ligne. L’autonomie d’une batterie officielle se distingue largement de la contrefaçon. Bref, il est important de savoir la référence avant de changer batterie iphone 6 et de se tourner vers des revendeurs agréés voire même officiels pour éviter les arnaques.

Les étapes pour bien remplacer la batterie d’un iPhone 6

Remplacer la batterie d’un iphone 6 nécessite que vous ayez  une notion sur le sujet pour ne pas commettre des erreurs et abîmer le téléphone. Il est bien évident qu’il va falloir éteindre l’iphone avant de le démonter. En ce qui concerne le démontage du smartphone, il faut enlever les deux vis en pentalobes qui sont situés près du connecteur de chargeur. Ensuite, une ventouse est à placer au-dessus du bouton home pour pouvoir tirer et séparer l’écran du châssis. Une spatule en nylon ou en plastique est nécessaire pour dissocier l’écran et le châssis. Il ne reste plus qu’à soulever l’ensemble de la vitre tactile et l’écran LCD vers le haut. La plaquette métallique doit être retirée à l’aide d’une pince de précision. Enfin, les nappes du bouton, de la vitre tactile, du LCD ainsi que de la caméra sont à démonter pour une séparation entière du bloc d’écran. En ce qui concerne le remplacement de la batterie, l’opérateur doit se munir d’un tournevis cruciforme afin d’enlever les deux vis de la plaquette métallique qui protège la nappe et le connecteur de la batterie de l’iphone 6. Une fois la plaquette enlevée, la batterie peut être à son tour déconnecté de la carte mer à l’aide d’une spatule. Pour se débarrasser des résidus de colle, l’utilisation d’un décapeur thermique est conseillée. Remplacez la batterie défectueuse par une neuve et fixez-la au châssis en utilisant un adhésif double face. Lorsque la nouvelle batterie est mise en place, il ne reste plus qu’à refaire les étapes au sens inverses avant de démarrer à nouveau l’iphone 6.

Remplacer une batterie : les avantages

Presque toutes les personnes utilisent des smartphones actuellement. Les génies de la construction des appareils mobiles ne cessent de développer et de trouver des solutions innovantes pour bénéficier de plus d’autonomie mais surtout afin de combler les besoins des consommateurs. Le remplacement d’une batterie iphone 6 offre une meilleure endurance et permet de bénéficier d’une plus grande autonomie. Le propriétaire du smartphone n’aura plus besoin de charger son mobile fréquemment. L’iphone 6 ne s’arrête et ne s’éteint plus brusquement sans prévenir même en utilisant des applications énergivores. Un confort d’usage et un gain d’autonomie s’offrent à l’utilisateur de l’appareil. Le changement batterie iphone 6 permet de redonner une nouvelle vie à l’appareil. Étant donnée qu’une nouvelle batterie authentique résiste mieux et se décharge moins vite, cela permet de bénéficier d’une grande conservation de charge lors d’une mise en veille du smartphone.

Plan du site