Changer l’écran LCD de l’iphone 5

Changer l’écran LCD

Publié le : 26 mars 20184 mins de lecture

La vitre avant de l’iphone 5 est composée de plusieurs éléments : une vitre tactile, écran LCD, une caméra et un bouton menu. Changer la vitre avant de son iphone 5 ou son écran LCD  ne veut pas dire changer tout. Le bouton menu (Home) et la caméra restent ce qui nécessite un démontage et un montage de ces éléments.Dans ce tutoriel en image nous allons expliquer les étapes du changement  de l’écran LCD iphone 5 tout en gardant le bouton Home et la caméra.

1ère étape : précautions à prendre avant de commencer

–        Préparer les outils nécessaires :

On aura besoin pour changer l’écran LCD de l’iphone 5 des outils suivant

–          Mettre hors tension l’iphone 5 auquel on va changer l’écran LCD

2ème étape : ouvrir la vitre avant de l’iphone 5


Pour ouvrir la vitre avant de l’iphone 5, il faut utiliser un tournevis pentalobe pour démonter les deux vis extérieures qui se trouve des deux côtés du connecteur de charge. Puis placer la ventouse sur la vitre avant de l’iphone 5 du côté du bouton menu et soulever tout en introduisant le levier plastique entre la vitre et la coque de l’iphone 5 tout doucement.

Soulever avec précaution la vitre avant décollée tout en faisant attention à bien garder la partie supérieure de la vitre à sa place pour éviter de rompre les nappes

Ouvrer les trois vis du connecteur batterie pour la sécurité de l’iphone 5 (en  1 sur l’image) et les trois vis de la plaquette métallique protectrice des trois nappes de la vitre avant de l’iphone 5 (en 2 sur l’image)

Débrancher le connecteur batterie et les trois connecteurs de la vitre avant de l’iphone 5

3ème étape : démonter l’écran LCD de l’iphone 5

 

Une fois désolidariser du reste de l’iphone 5, la vitre avant sera placée sur le plan de travail sans le reste de l’appareil.

Démonter la caméra avant de l’iphone 5 en faisant très attention à la fragilité de ses composants

Après la caméra on passe au démontage de l’écran LCD de l’iphone 5, en dévissant ses six vis localisées dans l’image suivante :

Puis démonter le mouton menu de l’iphone 5 en démontant les deux vis indiqué dans l’image suivante et en faisant très attention à la fragilité du dispositif :

Par cette dernière étape le démontage de l’écran LCD de l’iphone 5 est terminé, il ne reste plus qu’à changer l’écran abimé par un neuf et monter les pièces que l’on vient de démonter dans un sens inverse au sens du démontage.

Plan du site