Comment récupérer son identifiant Apple ?

L’identifiant apple sert à pouvoir se connecter sur toutes sortes d’appareils de la marque à la pomme. Les téléchargements d’application sur App Store requièrent une identification. Elle est composée d’une adresse mail et un mot de passe, cependant, les smartphones ainsi que les autres appareils commercialisés depuis 2017 possèdent une face ID ou Touch ID et peuvent ainsi substituer les mots de passe. Néanmoins, il arrive de temps en temps qu’une personne oublie son mot de passe ou même son identifiant. Apple utilise plusieurs questions pour s’assurer que l’utilisateur est la bonne personne. Les critères d’identification permettent également de protéger le compte d’un utilisateur. Ce niveau d’exigence est surtout dû aux besoins de ses clients afin de garantir la sécurité de leurs données personnelles. De ce fait, comment donc récupérer un identifiant Apple oublié?

La récupération avec les questions de messagerie ou de sécurité

Sachez que la firme de Cupertino est surtout reconnue pour la sécurité qu’elle offre pour ces utilisateurs et c’est d’ailleurs son meilleur face à ses concurrents.www.passion-mobile.com. Lors de la création de l’identifiant, un email de récupération a été demandé afin d’obtenir des instructions de réinitialisation d’Apple. Lancer directement le navigateur safari et allez vers l’adresse iforgot.apple.com ensuite insérer l’identifiant Apple suivi du mot de passe. L’utilisateur aura ensuite 2 choix pour réinitialiser son identifiant qui est d’avoir un courriel d’Apple sur son adresse email de récupération ou de réinitialiser directement sur le site en répondant aux questions de sécurité.

La récupération en utilisant l’authentification en deux étapes

C’est une ancienne fonction de récupération de mot de passe identifiant Apple. C’est à peu près les mêmes étapes à suivre que la récupération avec les questions de messagerie en allant sur iforgot apple. Les seules distinctions sont la clé de récupération (3e étape), le choix de dispositif de récupération (4e étape) ainsi que le code de vérification (6e étape). Afin de ne pas récupérer à nouveau le mot de passe, il est utile de le ranger dans le gestionnaire de mot de passe. C’est un vrai casse-tête pour les utilisateurs et certains perdent espoir quand ils n’y arrivent pas à récupérer leur Apple ID.

La récupération en utilisant l’authentification à deux facteurs

Les suivis des instructions à l’écran sont recommandés pour récupérer le mot de passe identifiant Apple. Celle-ci se décompose en 9 étapes. Les 4 premières étapes sont semblables aux autres modes de récupérations. L’utilisation d’un numéro de téléphone de confiance est requis ou simplement reset dans un autre appareil. Ensuite viens l’étape de toucher ce numéro de confiance en appuyant sur le suivant, l’utilisateur peut appuyer sur démarrer en mode recovery.

La récupération d’un Apple ID

Il faut savoir qu’un Apple ID est récupérable sauf une demande de blocage du compte venant de l’utilisateur (cas fréquents pour les produits Apple volés). Les 2 premières étapes classiques sont toujours de lancer le navigateur (Safari ou au choix) ensuite cliquer sur le mot de passe Apple ID. L’entrée des premiers et dernier nom et adresse mail est l’étape suivante. Une notification sera envoyée par Apple si l’adresse e-mail est l’identifiant. Ainsi la dernière étape consiste à cliquer sur réinitialiser avec e-mail pour avoir les instructions de réinitialisation sur l’adresse e-mail de récupération enregistrée. À noter qu’elle est différente de l’adresse ID Apple.

Ces différents types de récupérations d’identifiant minimisent le risque de cyberattaque. Apple prend au sérieux la question de sécurité et prend pour toutes les dispositions nécessaires afin de protéger les données de ses utilisateurs. Sur le site, le support.apple.com est toujours disponible pour les assistances techniques en particulier la question de sécurité et identifiant. Ils mettent à disposition des techniciens certifiés pour résoudre et répondre aux besoins de ses clients. D’ailleurs, ce type de support est aussi disponible sur tous les appareils Apple. Cette stratégie de proximité intervient juste au temps où la question de sécurité des données faite débat sur la toile. Les utilisateurs peuvent configurer ou modifier directement leur mot de passe grâce aux questions de sécurité. L’entreprise a fait en sorte qu’elle est accessible à tout type de personne en matière de connaissance technique. Il est quand même primordial que les utilisateurs se souviennent des questions de sécurité. La politique de confidentialité et de sécurité d’Apple s’avère le plus sûr et fiable du marché. Elle offre également une certaine vie privée tant convoitée en ce temps de la numérisation de la communication. Et même les simples mis à jour requièrent les identifiants. Enfin, le coût des produits Apple fait toujours débat sur les réseaux sociaux cependant sa politique de confidentialité et sécurité justifie le budget alloué. La firme a ainsi investi d’énormes budgets pour protéger les données de ces clients. Apple a mis en place plusieurs fonctionnalités pour préserver la confidentialité de ses utilisateurs parmi lesquels il y a l’embarras du choix concernant les moyens de récupération d’identifiant.