Comment débloquer un iphone 5 ?

Comment débloquer un iphone 5

Les méthodes de déblocage des iphones en générale et de l’iphone 5 en particulier sont nombreuses mais passent presque toutes par l’opérateur qui simlock votre iphone. Passage direct que vous établissez avec l’opérateur et le demander légalement de débloquer votre iphone 5 ou indirectement via d’autres intermédiaires.

Débloquer un iphone 5 par son opérateur

C’est très simple et pratique : il suffit de contacter son opérateur via son numéro de service et demander le déblocage de son iphone 5. Pour que cette démarche puisse aboutir il faut fournir le numéro IMEI de son iphone et attendre le délai légale de trois mois après l’achat de son iphone 5.

Il est à rappeler que la demande de désimlokage est envoyé automatiquement par l’opérateur à Appel ce qui fait de son consentement un facteur de base pour l’aboutissement au déblocage de son iphone 5.

 

Débloquer un iphone 5 sans passer par l’opérateur

Dans le cas où l’on ne veut pas pour n’importe quelles raisons de passer par l’opérateur qui a bloqué l’iphone 5 que l’on veut débloquer, d’autres chemins existent pour débloquer son iphone 5.

Ces chemins de déblocage se présentent tous sous forme de sites internet intermédiaires entre les utilisateurs des téléphones portables et les opérateurs : ils négocient avec les opérateurs les droits de désimlokage et monnayent les codes de déverrouillage des produits.

Exemple de site de désimlok officiel

L’un des exemples de déblocage officiel les plus simples à utiliser est représenté par www.zonetech.eu.

déblocage officiel iphone 5
Il dsipose d’une catégorie désimlokage dans laquelle se trouvent toutes les marques de téléphonie portables.

désimlockage iphone
Sous cette catégorie on passe aux zones géographiques couvertes par les services du site puis les produits représentés par les types d’opérateurs dans la zone géographique et les prix pour chaque maque de téléphone.

déblocage iphone SFR
L’achat d’un déblocage de téléphone se passe directement sur internet par carte bancaire et l’on dispose après payement d’un délai de livraison du code de déverrouillage de son iphone. Ce délai est variable selon le type de téléphone, la zone géographique et l’opérateur qui a simloké le téléphone (exemple : un iphone 3G, 3GS, 4, 4S ou iphone5 simloqué en France par SFR est déblocable dans un délai variant d’un à 15 jours.)