En attendant l’iPhone 5X

Publié le : 26 décembre 20173 mins de lecture

Comme lors de toutes les sorties des précédents iPhone, les personnes qui attendent l’iPhone 5X se précipiteront dans les boutiques spécialisées ou dans les Apple stores en faisant la queue pendant de longues heures quand ce moment viendra. Mais quelles sont les caractéristiques de cet iPhone 5X ? 

Une autre idée révolutionnaire de Toucan Design

Dans l’attente de la sortie du fameux iPhone X, Toucan Design a mis au point une idée originale. Ce n’est autre que l’iPhone 5X. La magie de l’innovation ne cesse de faire son effet dans les locaux de Toucan Design. Pour cette fois, cette magie a touché les concepteurs de cette enseigne à se pencher sur un modèle révolutionnaire. Une idée est alors née et cela a contribué à la création d’un nouveau modèle d’iPhone, l’iPhone 5X.

Des caractéristiques originales

Les concepteurs de l’iPhone 5X ont fait en sorte que celui-ci sorte de l’ordinaire et qu’il fasse un rebondissement dans la perception habituelle des consommateurs de smartphones. En effet, l’iPhone 5X a troqué le verre qui compose généralement la plupart des smartphones par une coque taillée dans un seul bloc d’aluminium. De plus, cette coque est coupée au niveau de sa base par une languette en plastique qui va être utilisée pour les antennes du terminal. Côté ergonomie, l’iPhone 5X n’a rien à envier aux autres smartphones. D’un autre côté, les contrôles de volume ont été soigneusement placés sur le flan gauche de l’appareil sous l’interrupteur et le bouton de mise sous tension sur le côté droit au dessus de la trappe de la carte SIM Nano. En outre, l’iPhone 5X a été doté d’un écran qui couvre toute la façade du boîtier. Cependant, tout en haut a été conservé une bordure marquée afin de pouvoir y mettre le haut parleur, la caméra frontale et les détecteurs de l’appareil.

Ajouter un plus sur l’équilibre

Pour donner un design équilibré, du côté de l’appareil photo, on peut trouver deux optiques placées sur un axe vertical de l’iPhone 5X et des optiques entourant le flash double ton du téléphone. De plus, pour encore être plus pratique et agréable à voir, cette pièce a été intégrée à un ensemble en verre et conçue pour ne pas dépasser la coque du téléphone. Par ailleurs, les concepteurs ont opté pour la réintégration d’une prise casque placée sur la tranche inférieure de l’appareil, non loin des grilles et du connecteur Lightning.

Plan du site