IPhone 5S : le test

IPhone 5S le test

Publié le : 28 janvier 20163 mins de lecture

L’iPhone 5s est dernier fer de lance de chez Apple. C’est la déclinaison le plus puissante de l’iPhone 5.

L’iPhone 5s est un vrai régal pour les yeux. Il mesure 12.3 cm de hauteur, 5.8 cm de largeur et 0.76 cm d’épaisseur. Sur la façade on ne trouve juste une touche centrale home permettant de revenir au bureau et gérer les applications. La grande nouveauté pour cette version 5s est le « touch ID » qui est le nouveau capteur d’identité par empreinte digitale. La vitre oléophobe de l’iPhone 5s résiste aux traces des doigts.

En arrière du Smartphone, l’appareil photo numérique est situé en haut à gauche. Il est parfaitement intégré à la coque.

Sur le côté supérieur on trouve le bouton on/off. Sur le côté inférieur  on trouve l’entrée USB et recharge, la prise jack ainsi que les hauts parleurs. Sur le côté gauche se situe les boutons contrôle, volume et le bouton basculement de sonnerie en mode silence ou non. Enfin, sur le côté droit on trouve la trappe d’insertion de la nano SIM.

L’iPhone 5s est équipé d’un écran Rétina de 4 pouces avec une résolution de 1136×640 et une densité de pixel de 326 ppp. Cet écran est tout simplement sublime et est considéré comme une vraie réussite.

Il est muni d’un appareil photo numérique de 8 MP qui produit des clichés de haute qualité et permet de prendre des vidéos en Haute Définition.

Le processeur de l’iPhone 5s connu sous le nom de « cyclone » fabriqué par Apple. C’est un double cœur cadencé à 1.3 GHz accompagné d’une mémoire vive de 1Go. Le processeur graphique est un quad-core de chez PowerVR modèle G6430.

En ce qui concerne la connectivité, ce téléphone est équipé de tout ce qu’il faut (4G, Wi-Fi, Bleutooth 4.0, GPS assisté et Glonass, jack 3.5 CTIA.

Plan du site