Certaines situations transforment votre iphone d’outil pratique et même confident en source de soucis et de préoccupations. C’est le cas quand il décide de ne plus s’allumer alors que tout y est : vos contacts, vos photos, vos applications…… Comment agir dans ce cas ? Quelles méthodes pour assurer la sauvegarde de vos contacts ?
Pour réussir la sauvegarde des données que l’on risque de perdre sur son iphone quelques démarches sont à suivre méticuleusement. Parmi ces démarches celles de paramétrages que l’on doit faire sur itunes avant de brancher son iphone sur l’ordinateur. Ces paramétrages visent à protéger les données de toute perte éventuelle.
Après avoir paramétré le logiciel itunes on passe à l’étape suivante qui commence par le branchement de l’iphone qui pose problème. Il apparaitra dès sa connexion dans la collone de gauche sous une appellation du genre «Appareils ou iphone de……»
Laisser l’ordinateur sauvegarder les données, il est possible que l’on vous demande d’autoriser l’ordinateur pour sauvegarder les applications, accepter et donner votre compte itunes et votre mot de passe.
Après la fin de la sauvegarde cliquer sur le nom de l’iphone par le bouton droit et choisir «Sélectionner les achats»
Après avoir enregistré la sauvegarde il faut passer par l’étape de vérification ultime
S’assurer que le nom attribué à l’iphone est bien dans la liste des sauvegardes. Il apparaitra sous forme de «iphone de ………, Aujourd’hui à 15h 09»
En passant par toutes ses étapes et en s’assurant que le nom de son iphone et la date de l’opération de sauvegarde sont bien existant dans la liste des sauvegardes, on arrive à terme de la sauvgarde des contacts, musique, photos, vidéos et toutes les autres données que l’on avait sur son iphone. On peut le réinitialiser ou essayer de le réanimer sans risque de perdre ses données.